Créer un site internet

Les corps subtils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les corps subtils sont les différentes couches énergétiques qui entourent tout être vivant, chacun ayant une fonction bien spécifique. C'est dans cette conception que les techniques naturopathiques sont dites "holistique" parce qu'elles accompagnent l'être vivant dans son entièreté :

  • le physique,
  • l'émotionnel,
  • le mental,
  • le spirituel.

 

Pour être bien en soi et avec les autres, il faut que ces 3 plans de l'être : le corps, l'âme et l'esprit soient en harmonie. Les médecines Thibétaines, Chinoises, Amérindiennes, Hindouistes, Egyptiennes utilisées depuis la nuit des temps, en sont le berceau.

Certaines épreuves nous ont marqués dans notre vie et n'ayant pas put être traitées, peuvent alors apparaître sous formes de troubles divers (psychique, physique...).
Il semble alors que tout va mal, que nous accumulons des situations négatives, que nous sommes dans une spirale sans fin...Ces blessures doivent être abordées avec un soin particulier. Nous pénétrons dans le monde de la déprogrammation de la maladie (le mal a dit).

L'AURA

1222267400 f30971 corps subtils

Elle est composée de 4 corps énergétiques principaux (dits inférieurs), chacun vibrant dans une gamme de fréquences qui lui est propre. Les irrégularités vibratoires, arythmies, fréquences trop basses ou trop élevées ne permettant plus une différenciation nette entre deux corps énergétiques, peuvent aussi être révélatrices de problèmes qu'il faudra traiter. Cependant, en méditation, il est possible de se concentrer sur l'un ou l'autre corps énergétique pour en augmenter ou en diminuer la fréquence vibratoire.

Il devient alors possible de passer d'un corps à l'autre afin de déceler à quel niveau les problèmes se situent. Idéalement, on devrait tendre à élever la fréquence vibratoire de chacun de nos corps énergétiques au maximum de leurs capacités.

Tout ce qui vit dégage une énergie et possède une enveloppe énergétique : les minéraux, les végétaux, les animaux, tous les objets animés ou inanimés.

L'aura est le champ énergétique qui nous enveloppe.

Le rayonnement aurique s’observe sous la forme d’un halo lumineux et sous forme de couleurs qui sont en perpétuels mouvements. L’aura d’un individu change constamment selon ses émotions du moment, ses actions, et les énergies étrangères qui le pénètrent.

Il est possible de voir ses champs énergétiques ainsi que les couleurs grâce à l'appareil de Kirlian.

Bl 343691 image3

Cette enveloppe énergétique est de forme ovoïde. Elle s’étend au-dessus de la tête et en dessous des pieds, et s’étire également sur l’avant et sur l’arrière. Sa taille est extensible et varie en permanence selon de nombreux facteurs.

Aucune aura n’est identique. Comme les empreintes de la main elle est la caractéristique propre de chaque individu. Elle représente la totalité de l’être humain avec ses qualités et forces, ses défauts et ses faiblesses.

Elle révèle le degré d’énergie de la personne, son état de santé, ses émotions, ses humeurs, ses pensées, son état d’esprit, ses sentiments et son degré d’ouverture à la spiritualité.

Tout ce qui existe sur le plan physique dégage une énergie et possède une enveloppe énergétique : les minéraux, les végétaux, les animaux, tous les objets animés ou inanimés. Les humains possèdent également une aura mais plus complexe.

 

LE CORPS PHYSIQUE

Nous possédons tous un corps physique, palpable, visible, tangible, manipulable et opérable. C'est le véhicule de notre âme, pour venir expérimenter sur cette terre les événements de la vie. Il a un rayonnement qui s'étend de 1 à 2cm autour de lui. Ce véhicule , nous permet un arrimage au contact de la matière dense, pour que les autres corps puissent s'exprimer.

L'humanité a un corps physique très malade parce que l'homme ne vit pas en harmonie avec ses véhicules supérieurs, n'y avec son environnement. Pour la majorité des humains, il y a rupture de communication et déconnexion entre le mental et le plan spirituel. Cela génère tout un tas de déséquilibre.

Quand un être tente de renouer le contact avec des plans plus élevés, il a la nécessité de reprendre un contrôle sur son corps physique et d'engager un processus de purification, car seule cette transparence, qui le rapproche du cristal, le rapproche aussi de son essentialité.

Notre corps physique est un temple, d'où la nécessité de l'entretenir et de le nettoyer soigneusement.

Notre peau expulse des toxines par les pores et se régénère en repoussant les cellules mortes à l'extérieur. Une peau saine respire mieux et peut ainsi assimiler plus d'énergie subtile. Nous pouvons par des auto-massages avec des galets de cristal augmenter notre taux vibratoire.

Prendre des bains de soleil, est très vitalisant pour le corps et le système énergétique, cela renforce les défenses immunitaires. Il faut prendre garde à ne pas en abuser pour éviter un excès de rayonnement ultraviolet.

La drogue, le tabac, le café et l'alcool sont nocifs, mais pas seulement pour le corps physique, car tous ces alcaloïdes bouleversent l'équilibre entre tous les corps. Chaque bouffée, ou chaque gorgée injectent dans notre corps de lumière des accrochages de destruction qui sont les germes de notre enchaînement futur et de nos maladies.

7 chakras b 1

Il est le siège de l’aura et des chakras et il est relié au 1er chakra, le chakra racine.

Le corps physique est constitué de matière dense et est donc par rapport aux corps suivant celui qui vibre le plus lentement.

Plus les corps subtils suivants sont éloignés du corps physique et plus ils vibrent rapidement.

 

LE CORPS ETHERIQUE OU CORPS VITAL

Il est le plus proche du corps physique. Il a la fréquence de vibrations la plus basse. Il enveloppe le corps physique à quelques centimètres de celui-ci. Il est le bouclier de protection du corps physique contre les agressions extérieures.

Il est le véhicule de l'essence vitale du corps.

Théoriquement, aucune blessure, aucune maladie ne peuvent le franchir. En pratique, si la vie que nous menons, notamment nos excès, matériels comme spirituels provoquent un affaiblissement du corps éthérique, des trous, des déchirures peuvent apparaître dans ce bouclier et rendre le corps physique vulnérable aux agressions de l'extérieur.

Ces zones de faiblesse peuvent être détectées et traitées avant l'apparition de la maladie. Il est important de conserver son corps éthérique en bon état, non seulement pour rester en bonne santé, mais aussi pour pouvoir accéder aux corps énergétiques suivant car, souvent, lorsque le corps éthérique est faible, l'accès au corps astral, mental ou causal est difficile. Il contient aussi les réseaux mémoriels engrammés qui peuvent causer des troubles physiques.

C’est le 1er corps constitué de matière subtile, le plus proche du corps physique. Il est semi-matériel. Il englobe, pénètre et déborde du corps physique de quelques centimètres. Il épouse fidèlement la forme du corps.

C’est le corps éthérique qui anime le corps physique. Sans lui le corps serait sans vie. Il assure l’activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils. C’est dans ce corps subtil que se trouvent les méridiens, canaux d’énergie, et les chakras qui captent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.

Pour ceux qui peuvent le percevoir, sa couleur va du gris au gris bleuté et même parfois jusqu’au bleu vif.

 Son apparence reflète l’état de santé du corps physique.

Il est relié au 2e chakra, le chakra sacré.

 

LE CORPS EMOTIONNEL

Il épouse le corps éthérique généralement en une fine brume, délicate, mouvante. Ce n'est que lorsque l'on a fait un long travail de restructuration de son corps émotionnel que l'on peut en définir les contours avec plus de précision. Le corps émotionnel est le siège des émotions et cela se répercute directement sur notre caractère. Lorsque l'on a une parfaite maîtrise de ses émotions, le corps émotionnel peut émettre un rayonnement à plusieurs mètres autour du corps physique, un peu comme la forme d'un oeuf dont la pointe se trouve dans le prolongement des pieds.

Maîtriser ses émotions, cela ne signifie pas qu'il faille refouler toutes ses émotions et devenir quelqu'un de froid et distant. Il s'agit au contraire de bien connaître son corps astral pour que l'on puisse immédiatement détecter les tâches grises ou brunâtres qui viennent en souiller le voile délicat lorsque nous sommes sous l'emprise de la colère,des soucis, de la peur, afin de les contrer. Bien évidemment, il s'agit de laisser son corps astral s'enrichir de toutes les émotions positives que nous pouvons ressentir. Les souvenirs de nos vies passées y sont engrammées et il nous permet de voyager dans nos vies antérieures. La couche supérieure du corps éthérique et la couche inférieure du corps émotionnel cohabitent dans une « zone de coexistence non destructrice ».

Cette zone joue un rôle central dans la communication entre l'éthérique et l'émotionnel, car elle laisse plus ou moins passer les informations d'origine karmique, liées au contenu de nos vies passées, dont la mémoire est inscrite dans le corps émotionnel.

L'énergie qui la constitue est plus subtile et moins dense que celle du corps éthérique. La mémoire des vies passées y est inscrites de la même manière que les traces psycho-émotionnelles , sous formes de réseaux mémoriels.

Tant que ces réseaux restent inactifs, ils ne produisent aucun effet ou presque dans la vie présente. Mais, parfois, des événements (liés à des lieux, des moments ou des rencontres) activent des informations karmiques qui sont restées inactives depuis la naissance. La zone de filtre qui bloquait jusque-là l'information, peut alors la laisser passer. Elle s'infiltre dans le corps éthérique et se met à flotter au dessus de la zone du corps physique, où elle peut finir par se matérialiser sous forme d'un dysfonctionnement physique ou psycho-émotionnel.

Il se situe à 20 centimètres et 1 mètre du corps physique.

Dans ce corps s'installe les émotions et les désirs des Êtres.

L'état énergétique de ce corps se répercute sur le corps éthérique, ce qui peut provoquer des déséquilibres importants, voir même des maladies.

Il est relié au 3ème chakra, le chakra solaire ou le plexus solaire.

Moins dense que les deux corps précédents, le corps mental est aussi plus volumineux. Lorsque l'on en a une bonne maîtrise il peut atteindre les dimensions extérieures du rayonnement ovoïde du corps astral et rayonner lui-même à plusieurs mètres au delà. Sa fréquence vibratoire est plus élevée. Il est le siège de la pensée, de l'imagination, du savoir inné et acquis. Il constitue notre personnalité.

D'un aspect opaque, laiteux et souvent grisâtre, le corps mental peut s'illuminer de couleurs vives qui, en se mêlant, reconstituent la lumière pure lorsque l'on atteint les plus hauts degrés de la connaissance spirituelle. En effet, le corps mental est une zone de synthèse primordiale : les informations qui proviennent du plan physique sont presque toujours filtrées et déformées lors de leur passage dans le corps astral sous l'influence des émotions mal maîtrisées.

C'est ainsi que les informations qui arrivent au corps mental, siège de la pensée rationnelle, sont bien interprétées rationnellement, mais sur des bases fausses. L'esprit propose alors au corps des solutions inadaptées qui expliquent le syndrôme d'échec que vivent de nombreuses personnes.

Cela déclenche des déséquilibres provoquant des erreurs d'appréciation ou de comportement, des phénomènes de rejet vis à vis de soi, des dépressions nerveuses, selon le principe qui dit que l'on fait son malheur soi-même. La pensée rationnelle ne peut proposer des solutions adaptées que sur des bases exactes.

C'est pourquoi il est nécessaire de bien savoir traiter le plan émotionnel, car c'est dans le corps mental que se fait la rencontre entre les informations qui montent du corps physique et celles qui proviennent des zones supérieures, c'est à dire du corps causal. C'est ainsi que s'organise la pensée rationnelle, l'imagination et la créativité, sur des bases exactes fertilisées par un apport spirituel.

Ce corps est constitué d'une énergie beaucoup plus fine qui régit l'intellect de l'Être Humain.

Si son raisonnement est cartésien, pragmatique l'Être se retrouvera dans l'illusion d'être prisonnier de sa matière et il ne pourra pas accéder à son intuition.

C’est dans le corps mental que l’on trouve ce que l’on appelle les tubes de perceptions sensorielles. Ceux situés au niveau de la tête permettent d’expérimenter la clairvoyance, la clairaudience et la clair-olfaction. D’autres tubes placés sur les deux mains permettent quant à eux de ressentir les énergies et de les donner lors des consultations de magnétisme.

Le corps mental est divisé en 2 parties distinctes : C'est le pont entre le spirituel et le matériel.

 Le corps mental inférieur (en relation avec le corps astral) et le corps mental supérieur (en relation avec le corps causal).

Le corps mental supérieur : accès à son intuition, aux idées innées et créatives. Pensées qui viennent de l’esprit et du divin.

La couleur du corps mental est le plus souvent jaune.

Le corps mental est relié au chakra du cœur.


LE CORPS CAUSAL

Le corps causal peut avoir des dimensions gigantesques et rayonner à plusieurs kilomètres autour de l'individu lorsque celui-ci a atteint les plus haut degrés de la spiritualité. Sa fréquence vibratoire est la plus élevée de tous les corps énergétiques qui composent l'aura.

Il est le siège de la lumière immaculée et brillante dans laquelle évoluent des circonvolutions iridescentes et mouvantes. Il est le réceptacle des énergies cosmiques et du savoir universel. Ces flux irriguent les trois autres corps grâce au champ d'influence d'un corps causal harmonieusement développé.

C'est ainsi que tous les corps énergétiques peuvent agir au plus haut niveau de leurs capacités car leurs fréquences vibratoires sont élevées au maximum possible grâce au développement du corps causal. C'est aussi grâce au développement du corps causal que l'on peut atteindre les plus hauts degrés de sagesse, d'amour et de bien-être dans un art de vivre d'une extrême richesse.

Le plan causal est le plan des causes où sont déterminés les événements concrets responsables des difficultés du quotidien (rencontres, accidents, maladies, etc...).

En accédant à ce plan, l'Être peut comprendre les grandes interrogations de sa vie et modifier les événements, en appréhendant la notion de «karma».

Ce plan est relié au chakra de la gorge ou le chakra laryngé.


LE CORPS BOUDDHIQUE

Ce plan est appelé le plan Supra-Mental ou le Plan Divin.

Il est le siège de toutes les interactions et de toutes les actions de toutes vies existantes dans le cosmos.

Ce corps subtil est en harmonie lorsque nous le sommes avec notre mental cartésien et notre coeur. C'est l'alliance qui permet la vision des plans invisibles.

Ce corps  ne se rencontre que chez les personnes ayant atteint une grande spiritualité.

 Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et d’atteindre la conscience divine. Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges. Il est relié au 6ème chakra, le chakra frontal ou le 3ème œil.

 

LE CORPS DIVIN OU CORPS ATHMIQUE
Il permet de retrouver, de réintégrer la Conscience Divine et de se dégager du cycle des incarnations dans la totale acceptation d'être une partie intégrante de l'Univers.

Ce plan est relié au 7ème chakra, le chakra coronal.

 

troubles digestifs lien à couper PERSONNES TOXIQUES EVEIL SPIRITUEL

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire