Créer un site internet

Les chakras

Cet article a pour objectif de vous exposer la notion de chakras, que je réharmonise en consultation grâce à l'imposition des mainsAfin de mieux, vous familiariser avec l'idée que vous êtes "énergie pure" je vous conseille de lire avant l'article sur " l'aura et les corps subtils".

 

DESCRIPTION

Chakra signifie “roue” en sanskrit. Ces roues ou vortex d’énergie reçoivent, transforment et distribuent l’énergie subtile  appelée prâna, ki ou chi selon les pays. 
Il y a sept chakras majeurs et de nombreux chakras secondaires : 

  •  les chakras des épaules, des coudes, des poignets, des doigts sont reliés au chakra du coeur,
  •  ceux des hanches, genoux, chevilles, orteils et des pieds sont reliés au 1er chakra, le chakra racine, chakra de la base. 

Ces courants de force, d'énergie animent l’être humain tant au niveaux de la conscience et du psychisme que de la santé du corps ; car tout est lié.10426522 333143150205105 4559547850765318073 n 

Chaque chakra joue un rôle fondamental sur l’ensemble de notre système nerveux et de notre physiologie mais également sur notre comportement.
Ils agissent sur notre système hormonal. La rate a une fonction de distributeur d'énergie.

Ces vortex possèdent leur contrepartie physique dans les glandes endocrines. Les glandes endocrines déversent des hormones dans le sang, qui ont un impact sur l'émotion et l'état psychologique de l'individu:

  • Chakra coronal -> épiphyse
  • 3ème oeil -> hypophyse
  • Chakra de la gorge -> thyroïde
  • Chakra du coeur ->thymus
  • Plexus solaire -> pancréas
  • Chakra sacrée -> gonades
  • Chakra de la base -> surrénales

Pour vivre en harmonie, tous nos chakras doivent être ouverts et en synergie. Leur taux vibratoire, leur vitesse de rotation, leur luminosité, leur degré d'ouverture dépend du degré de conscience et du degré de maîtrise correspondant à chacun d'entre-eux.

Les principaux d’entre eux sont au nombre de sept, correspondent aux sept couleurs de l’arc en ciel et aux sept notes de la gamme et appartiennent au corps éthérique. Ils sont en forme d'entonnoir et leur rayonnement est en moyenne d'une dizaine de centimètre au delà du corps physique pour un diamètre à peu près égal. Bien entendu, selon le niveau de connaissance, ce rayonnement peut-être plus ou moins vaste.

Ces entonoirs sont animés d'un mouvement rotatif et, selon la rotation,canalisent les énergies vers l'intérieur ou vers l'extérieur, un peu comme le ferait une vis d'archimède. Les sens de rotation sont inversés chez l'homme et la femme selon le principe de complément Yin et Yang.

7 chakras b          

Les chakras ont chacun une couleur dominante qui correspond à la fréquence vibratoire de chacun d'eux. Ils canalisent les énergies à travers l'organisme vers l'axe central formé par la colonne vertébrale, du sommet du crâne au coccyx.

Plus le niveau de conscience est grand, plus on a intégré son expérience physique et spirituelle, plus on est apte à maîtriser l'ouverture des chakras, leur développement harmonieux et la circulation des énergies entre eux.

POURQUOI OUVRIR SES CHAKRAS ?

Il faut d'abord prendre conscience que chaque être humain est partie intégrante d'un tout, que sa structure matérielle et ses vibrations sont à l'unisson des forces cosmiques dans lesquelles elles baignent en permanence, que ses composantes existaient avant sa naissance et se poursuivront après sa mort. Ce n'est qu'un changement de forme.

Meridiens chronobioenergetica

L'énergie circule entre eux grâce à des canaux de communication appelés méridiens. Si un chakra manque d'énergie, il va la puiser dans un autre chakra créant ainsi un déséquilibre. Le fonctionnement des uns agit sur celui des autres. 

Mais l'être humain a souvent tendance à se replier sur lui-même,surtout en raison de la peur de ce qu'il ne connait pas.

L'ignorance est mère de bien des craintes. Dès la moindre manifestation de curiosité, le niveau de conscience s'élève car l'esprit s'ouvre et les premiers blocages sont vaincus.

Delà, découle la première recommandation importante :

  • chassez ses préjugés,

  • ouvrir son esprit à ce que sa culture refuse,

  • laisser aller son intuition,

  • chasser ses craintes.

La peur est souvent à l'origine des blocages des chakras, autant que des blocages culturels. Cet à priori est le frein de tout développement harmonieux de la conscience et de tout enrichissement spirituel. Les conventions sociales en sont l'outil.

Vaincre sa peur de la mort, de l'inconnu, de tout ce qui nous semble étrange et différent, de la pression sociale, du manque de biens matériels, du « qu'en dira-t-on », c'est s'ouvrir à l'amour...l'amour de la vie et des gens qui nous entourent, car une telle attitude ne doit pas conduire à la marginalité mais au contraire, à la construction de rapports sociaux plus authentiques, plus profonds,plus riches, plus sensibles et plus justes.

Ainsi,en faisant sauter les verrous qui occasionnent les blocages, se trouve-t-on en situation de connaître des joies plus profondes dans sa propre vie et dans son environnement social.

 

Ainsi, lors d'une séance, je réharmonise vos centres énergétiques.

Cela à un retentissement sur tous les organes en lien avec le ou les chakras qui sont en dysfonctionnement.

En conséquence, vos organes retrouvent de l'énergie et peuvent à nouveau remplir leurs rôles.

Votre état psychologique s'améliore aussi...

 

ouverture 7 chakras

ANCRAGE CONSCIENCE DE SOI lien à couper

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire