LES FAUX PROPHETES OU PSEUDOS "EVEILLEURS DE CONSCIENCE" AUTO-PROCLAMES

AVERTISSEMENT :

CET ARTICLE EST LE FRUIT D'UNE OBSERVATION GENERALISTE DES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX SUR PLUSIEURS MOIS. IL N'EST EN AUCUN CAS LA DESCRIPTION D'UN "YOUTUBER" OU D'UN "BLOGEUR" EN PARTICULIER.  

Aujourd'hui lorsque j'observe les divers réseaux sociaux je ne peux que constater avec effroi que nous vivons bien une période de manipulation et de narcissisme extrême. Même si je reste prudente sur tous les écrits dit «religieux» je ne peux que remarquer que nous vivons bien une période que la bible appelle «le règne des faux prophètes».

A l'heure d'internet, qui sur le fond est un formidable outil de communication, de partage, les pervers narcissiques s'en sont, bien entendu, emparés et y règnent en maître. Ils sont faciles à détecter car pour la plupart ils s'auto-proclament « éveilleur de conscience » ou « chercheurs de vérité »...

Quels titres bien pompeux pour des gens

dont les discours sont, somme toute, d'un vide intersidéral

où alors rien d'autre que le plagiat du travail de véritables personnes empathiques

en quête de sens devant l'absurdité de ce monde.

 

POURQUOI LE PERVERS NARCISSIQUE AGIT SUR INTERNET ?

Il adore se mettre en avant et briller en société alors internet est une magnifique occasion pour lui de se montrer. Parce qu'il y a un vivier de personnes en souffrance, totalement perdues et esseulées qui cherchent de la présence, de l'écoute, de l'attention. Internet est donc, pour le manipulateur le lieu idéal pour se créer sa vitrine et faire son show et étaler une pseudo science qui n'existe nulle part ailleurs que dans sa tête et qui ne repose sur aucune connaissance sérieuse.

 

COMMENT LE RECONNAITRE

Le pervers narcissique se détecte en écoutant ses vidéos et en lisant ses écrits tout dépend s'il agit à travers YouTube ou par un blog...

C'est celui qui avant de vous livrer son message vous demandera de suite de mettre un pouce bleu, de liker sa page, de vous abonner. Avant même de connaître son message, il vous demande donc d'approuver tout ce qu'il dit !! Et en fait c'est tout ce qu'il attend de vous le reste il s'en fou et de vous en premier. Si vous croyez que c'est votre bien-être qui l'intéresse vous vous leurrer totalement et ce malgré tous les beaux discours altruistes qu'il vous sert sur un plateau d'argent.

Un pervers narcissique comptabilise sans cesse ses abonnés et ses « j'aime », ses « vues » et oui être admiré c'est tout ce qui lui importe et plus vous êtes nombreux et plus il est heureux. Alors voir une personne qui se désabonne est une catastrophe pour son ego. Il se sentira profondément blessé, abandonné et en colère.

Par votre pouce bleu, il vous demande de lui confirmer que dans ce monde virtuel, il est bien réel !!! Un pervers narcissique a le sentiment d'être réel uniquement par l'attention que vous lui apporter, tellement son vide intérieur l'angoisse.

 

LA DERIVE NARCISSIQUE : COMMENT SE MANIFESTE-T-ELLE CONCRETEMENT ?

C'est très simple c'est celui ou celle qui va vous faire des vidéos « putaclic » avec des titres choc pour attirer votre attention et récolter des vues. La qualité de son contenu l'indiffère totalement tout ce qui compte c'est que l'on parle de lui, lui encore et encore à n'importe quel prix. Ce qui implique qu'il n'a aucune honte à régler ses comptes avec d'autres Youtubers en live ou a publié des vidéos insultantes en s'auto-proclamant victime d'untel ou untel.

Rabaisser l'autre est sa grande passion car cela lui donne le sentiment de lui être supérieur mais pour les honnêtes citoyens témoins de cela c'est juste un spectacle pitoyable et pathétique et qui montre bien la décadence humaine et la pauvreté intellectuelle de ses personnes incultes et donneuses de leçons de morale sur comment se comporter en société.

 

Ce qui est un comble !

 

Difficile ensuite de rester crédible et de se faire le porteur d'une certaine moralité ou exemplarité comportementale quand on est soi-même le premier a bafoué publiquement les principes que l'on prétend défendre et promouvoir !!

Ces personnes ne sont rien d'autres que des vampires énergétiques qui ont désespérément besoin de vous pour se confirmer qu'elles existent.

 

Ne perdez pas votre temps avec ces individus dépourvus d'empathie.

Ne soyez pas le faire valoir de cet horde, d'une bêtise et d'une incroyable fausseté !

 

Malheureusement, ces individus de l'ombre qui vous disent être des serviteurs de la lumière ne servent que la fausse lumière ! Car toute la lumière qu'ils récoltent de vous, ils ne la gardent que pour eux et ne la font pas circuler. Tout est centralisé, canalisé vers eux ... C'est une relation à sens unique ou seul eux se nourrissent.

Leur grand « truc » actuellement est de se poser en « rassembleur » et de créer des groupes pour que les « éveillés » se rassemblent...

Le plus comique c'est que certains YouTubers qui débarquent n'hésitent pas à coller aux « basques » de ceux qui ont déjà une certaine notoriété pour pouvoir ensuite détourner cette audience vers eux !!

 

Question !

Qui sont ces individus sortis de nulle part et qui ont l'outrecuidance

de décider qui est éveillé de qui ne l'est pas !

 

Pour accéder à leurs groupes vous devez montrer patte blanche et correspondre à tous leurs critères de sélection « draconien », certains comprendront mon jeu de mot...

 

1 . Ne pas remettre en question la personnalité même du YouTubeur, il fait ce qu'il veut comme il l'entend sans se justifier et n'a de comptes à rendre à personne.

Désolé, mais à partir du moment ou je fais le choix de demander à des personnes de m'écouter cela implique toute une série de responsabilités car je ne sais pas qui j'ai en face de moi, je ne connais pas la vie de ceux qui font le choix de m'écouter. Cela me met donc obligatoirement dans une situation ou je peux moi aussi devenir manipulateur involontairement, tout cela à cause de l'importance que les personnes m'accordent.

Beaucoup de personnes souffrent de dépendance affective et vont s'accrocher à des personnalités charismatiques qui sont souvent perçues comme des guides qui remplacent les personnes défaillantes de votre entourage (famille, amis...).

Alors NON, je ne me comporte pas comme je le veux... Je traite ceux qui m 'écoute avec dignité et respect car je suis responsable de l'influence que j'ai sur vous.

C'est pour cela qu'un YouTuber digne de ce nom est celui ou celle qui sait créer un climat de respect, de confiance et surtout poser des limites saines entre lui et ceux qui l'écoute.

 

2 . Ne pas lui mettre dans la figure ses incohérences qui frisent le mensonge car il vous jette avec violence...

Ou alors il se victimise et vous accuse de ne rien comprendre ! Et oui la devise du manipulateur est « faites ce que je dis mais pas ce que je fais»

 

3 . Toujours être d'accord avec lui et lui dire souvent qu'il a raison

Sinon, vous n'êtes qu'un mouton, qu'un zombie !

 

4 . Toujours être présent pour ses « lives »

Certains YouTubers font presque l'appel pour s'assurer que tout le noyau dur est bien présent ! Peu importe si vous avez des obligations familiales, professionnelles. Vous devez stopper votre vie réelle pour combler le vide du manipulateur dans sa vie virtuelle... Ce qui au passage montre bien le vide de sa vie réelle !!

 

5 . Vous regardez son « live »

Le YouTuber voit le nombre de personnes qui écoutent son « live » et compare avec ceux qui commentent parce que si vous ne participez pas au « tchat » mais que vous vous contentez d'écouter vous serez soupçonné d'être un espion et oui il est parano aussi ! Vous devez vous exposer comme lui le fait pour qu'il sache que vous êtes là …

 

 

Pour conclure, je vous dirais que tous les YouTubers ne sont pas des manipulateurs et qu'il y a des hommes et des femmes qui font un travail remarquable et sincère et apportent de vrai partage de connaissances. Ces personnes ont pour préoccupation de vous proposer un contenu dense et pertinent, ils ne vous feront pas perdre votre temps avec des niaiseries de basses vibrations.

 

User de votre discernement pour choisir d'écouter des personnes qui vont réellement vous aider à avancer, vous inspirer et ne rien vous demander en retour qui puisse contribuer à flatter leur petit ego démesuré.

Rassurez-vous sur ces YouTubers néfastes, car leurs egos respectifs sont en train de s'affronter et leurs masques tombent... Ils se trahisent les uns les autres …et leurs petits groupes sectaires se font et se défont au gré de leurs intérêts personnels et non collectif donc ils ne peuvent qu'imploser …

 

 

MERCI POUR VOTRE GOUTTE DE COLIBRIS

Chrystelle

 

Ajouter un commentaire